Le bonheur est dans le catalogue


Photo © Ernesto Timor

Au sommaire de la section Portfolios


Rétro [Timor revisited]. Un corpus de galeries rétrospectives année par année dont la publication a commencé à s’égrener doucement… pour vite s’arrêter face à l’ampleur, pour ne pas dire la vanité, de la tâche… A voir seulement si ça vous intrigue de savoir ce que j’ai fait de 2002 à 2005… et ce que j’ai choisi d’en garder en  2012 !

L’Enfer. L’Enfer, c’est la zone interdite de toute grande bibliothèque. Ici, rien qu’une tentative de conservation de ma pléthorique collection de séquences photographiques présentées en livrets. Au-delà de l’entreprise de catalogage, c’est l’occasion de redécouvrir, restaurer et parfois remasteriser un certain nombre de séries oubliées dans les réserves de mon ancien site. Si l’image du corps vous incommode, mieux vaut éviter cette section…

Galerie portfolio compact. Un best of transversal sans thématiques ni chronologie, sorte de tour du Timor en un clin d’œil, a vu le jour début 2012. Cette mosaïque resserrée en 48 facettes, partielle et partiale, devrait aider les nouveaux venus à se faire une idée globale de mon travail en quelques clics. Fin 2015 un volume 2 s’y ajoute, 36 chandelles couvrant les années plus récentes…

Du gros dossier. Si vous aimez lire des intentions, appréhender les projets dans leur ensemble, et que feuilleter des pages vous plait mieux que de cliquer sur des vignettes, j’ai ici deux objets pour vous faire plaisir :
– mon dossier artistique personnel (aperçus synthétiques de mes principaux projets exposables, CV et liste des expos passées et même un genre de profession de foi photographique)
Des gens des territoires, une brochure qui présente mon travail professionnel en résidence au travers d’une sélection de commandes.

Dans une autre section, vous pourrez être intéressés par la bibliographie. Du livre, du vrai. Edité sur du vrai papier. Projets ou recueils personnels, œuvres à plusieurs mains en collaboration avec d’autres artistes, travaux de commande qui m’ont plu… on y trouve de tout !

Les commentaires sont fermés