État des lieux (Un livret de la collection Les Bavardes)

Photo © Ernesto Timor

shot: may 09 | reprinted: today | paris | notepad (series)

État des lieux [Notepad], parut en 2009  dans les Parcours en marge, collection alors vécue comme side-project des Limites nous regardent. D’autant que Céline L., son héroïne, avait prêté sa voix talentueuse aux lectures associées à la présentation de ces Limites.

Mais ici nulle voix, et si la séquence est finalement intégrée aux Bavardes, c’est un peu par malice.

Un déménagement est l’occasion d’un état des lieux intime, la partante revit des moments clés de sa vie dans ces murs, elle en écrit dans sa chair les traces qu’elle seule sait déchiffrer. Telle est l’histoire vraie de cette prise de vue.

Pour plus de fiction, on se reportera au post qui annonçait la sortie de la séquence, avec copieux extrait d’Antoine Volodine, savoureux développement post-exotique sur les messages cryptés, qui n’est pas sans lien…

 

 

Mode d’emploi

  • ne pas cliquer sur les vignettes en cas d’intolérance à la peau ou à l’encre !
  • c’est une séquence, pas un pêle-mêle, l’ordre des planches a son importance ; il est vivement recommandé de cliquer sur l’image de titre en premier et de feuilleter le livret dans l’ordre (clic sur la droite de chaque image ou touche fléchée du clavier pour avancer, s’pas) ;
  • on n’est pas sur un réseau social, pas de « j’aime » ou de coms image par image ; par contre n’hésitez pas à m’écrire…

NB : le meilleur de mes séquences/livrets est progressivement archivé dans la section L’Enfer !

Les commentaires sont fermés