Le point de vue de ma fenêtre
Eté 21 : Parlophonies Mix

Eté 21 : Parlophonies Mix

Première restitution publique du projet : projection au festival Parlophonies, Grigny août 21

Sur le plateau du TAG momentanément reconverti en salle de projection, une soirée Ernesto Timor intitulée La photo fait son cinéma !

Une virée visuelle et sonore sur des marges peu explorées, entre réalisme photographique, poésie sonore, et émotions diverses à forte section rythmique.

En 1re partie, une visite de chantier de Vues partagées. En 2e partie, une sélection de clips réalisés en collaboration avec d’autres comparses plus bruyants… 

Avec les sacrifices de qualité que cela impose, voici une version en ligne de cette projection… Juste de quoi vous donner envie d’y être présent la prochaine fois, que ce soit comme public ou comme participant !



Photos et conception : Ernesto Timor. Musique originale d’Appat203. Avec tous les participants dans leur propre rôle.

Aux fenêtres de Grigny

En complément à la projection : diffusion, dans un salon d’écoute installé au foyer, d’un échantillon du volet sonore du projet.

En effet, chaque portrait se double d’un entretien avec le photographe (également doté d’oreilles et de micro)… Ces paroles spontanées, récoltées elles aussi à la fenêtre, nourriront à terme la bande son de la projection et de l’exposition finale… et/ou autres formes de podcast à inventer !

Ce premier montage d’une douzaine de minutes est un parcours à travers les témoignages de celles et ceux qui se sont déjà prêté(e)s au jeu à Grigny.


Avec, par ordre d’apparition : Chris, Lesly, Max, Fatima, Akichan, Sonia, Youssouf, Fatna (merci à l’association Sous Tous les Toits du Monde).
Prise de son et montage : Ernesto Timor. Avec l’oreille extérieure d’Appat203.