Catégorie : C’est tout vu
C’est tout vu est une rubrique affranchie du cahier des charges des premiers posts de ce blog : pas d’extrait littéraire obligatoire ni de diaporama panoramique, juste une classique mosaïque plus adaptée aux galeries sans logique de séquence… et accessoirement cela m’évitera de toujours refouler les images verticales !
5 regards d’après
“On a voulu partir du regard…”, c’est ainsi que s’ouvre le texte de Jean-Louis Baille qui introduit la contribution des Indiscrets à Un Autre Monde, une publication de La Mégisserie (scène conventionnée d’intérêt national, Saint-Junien). J’en suis, avec une poignée d’images d’illustration (hum !) de ses 5 regards d’après, issues de mes Consolations …
Ne rentrait pas dans les cases
Voici comme annoncé une douzaine de mes Consolations confinées revisitées. Le moteur de ce petit travail fut une initative de La Mégisserie (scène conventionnée d’intérêt national, Saint-Junien) à laquelle j’ai répondu avec mes camarades de la Cie les Indiscrets (voir aussi 5 regards d’après, une création commune pour cette occasion, qui vient d’être …
Drôle de déconfinade (vol. 5)
Cinquième et dernière compilation de photos de mes modestes échappées de sous le confinement. La publication survient cette fois quelque peu après la bataille. La faute au déconfinement progressif qui fait qu’on ne sait pas bien quand tout ça s’arrête et qu’on hésite même à agrandir le rayon de sa …
Et ça continue encore et encore (vol. 4)
Echappées de sous le confinement sans paroles, quatrième compile de photos. Moins de sorties (mon émerveillement simple se tarirait-il ?), ce que je compense avec plus d’images par date. Si vous avez raté les épisodes précédents, commencez par le lot 01 (augmenté d’une intro générale), sinon le signet sous la galerie mène …
De derrière mes carreaux
Ça peut sembler un contrepied à mes albums d’échappées de confinement, les compilations passées et futures En rasant les murs… Car voici au contraire un exercice d’acceptation : du calme bonheur qu’il peut y avoir à être reclus et voir le monde cadré par sa fenêtre ! Celles et ceux qui me suivent …