On a deux vies

About Ernesto Timor

 

À propos…

Ernesto Timor by Ernesto Timor
Autoportrait au pensionnat abandonné, Liège, 2015.

Photographe et graphiste, je vis aujourd’hui à Lyon.

Mon travail d’auteur privilégie l’improvisation, la mécanique optique mise au service et au rythme du sujet, explorant un fil entre la distance respectueuse et le choix de bousculer. Mes sujets de prédilection sont faits de décors à double fond et de figures en fragile équilibre, de quotidien vibrant d’inquiétante étrangeté… Adepte de la séquence et de la narration avec ou sans paroles, je me tourne volontiers vers des restitutions en forme de parcours  : accrochages in situ, labyrinthes web, rencontre avec le livre (cette espèce d’espace) ou avec d’autres comparses plus bruyants ou plus remuants que moi.

Mes travaux de commande sont souvent des portraits ancrés dans le territoire (réel ou symbolique) des gens rencontrés, en quête d’une image sans artifice qui parle juste. Je musarde aux frontières du documentaire et de l’imaginaire, aime laisser des portes entrouvertes, offrir des interprétations non univoques.

Dans mon travail graphique aussi, de l’imprimé au web, je cultive une ligne insolite et sensible au service des projets qui font sens. Ceci m’amène à collaborer avec des structures culturelles, notamment dans le spectacle vivant, partout en France.

Pour en savoir plus : feuilletez mon portfolio complet (extraits des principaux projets, bio, expos, livres parus, tout ça).
vol. 1, Avec / résidences photographiques et projets de territoire
vol. 2, C’est ainsi que je vois les choses / recherches et dérives personnelles

Pour une version sans images, il y a enfin un doc façon bio d’artiste (plus développé et moins formaté qu’un cv…).

 

 

 

Je vous recommande aussi la visite de mon site Timor Rocks  !, avant tout vitrine de mes travaux de commande, graphisme comme photographie.

Et je diffuse tous les 3 mois la carte Saison Timor : photo originale en grand format, complétée d’un digest de mes news, les commandes et les plus artistiques, pour la recevoir il suffit de demander…
Pour s’inscrire à cette newsletter ou pour me parler, direction la page Contact, merci  !