Au départ, une petite forme photographique d’Ernesto Timor, Invitation à débattre N°2.
Rien qu’une femme aux prises avec un rouleau de ruban adhésif, dans un espace vide qui fait figure de paysage mental. Il s’agit d’une improvisation en liberté, où le corps est central, dans son jeu avec ce lien. Si cela passe doucement les bornes, c’est sans cliché érotique ni recherche du scandale.
Le poète Dominique Sampiero s’est arrêté sur cette séquence d’images, y est revenu, y a posé le plus cru de son écriture. Il en est né Toi Tu, objet troublant et inclassable, sur le fil.
C’est un projet de livre à feuilleter sous un manteau de nuit, entre poésie et photographie, où les mots et les images construisent un écho loin de l’illustration, où la prise de risque est reine.
C’est aussi une forme vivante, dans laquelle le feuilletage des photos se fait projection, et le texte s’incarne par la voix, par le souffle de la comédienne Céline Liger. L’enchevêtrement des voix, des voies, y est à son comble.
Texte : Dominique Sampiero
Voix : Céline Liger
Photographie, montage et conception : Ernesto Timor
Avec la très aimable participation d’Amélie a.k.a. Freyia
Soutiens : Théâtre du Menteur, La Ferme de Bel Ébat

le 22 mars 2014, à la Ferme de Bel Ebat (Guyancourt)
dans le cadre de la journée « A quoi ça rime »
Performance (projection + voix)
à 20h15 et 22h30
dans l’intimité d’une loge
(installation photographique sur le cheminement des spectateurs…)
La Ferme de Bel Ébat – 1, place de Bel Ébat – 78280 Guyancourt
Entrée libre, jauge limitée !
Réservations : 01 30 48 33 44 ou www.lafermedebelebat.fr