Paris, Société de Curiosités : traces !

Pour tout savoir sur le fond et l’actualité du projet Les limites nous regardent, rendez-vous sur cette page !

La Société de Curiosités à Paris, lundi 1er février 2010 à 20h30.
Projection de l’intégralité des « Panoptiques naturels » réalisés à ce jour, augmentée d’une performance sonore et littéraire servie par Gaël Ascal (basses, poutre, ondes diverses) et par Céline Liger (lectures et boucles vocales).

Dans ce lieu atypique et novateur, expérimentation d’une projection déconcertante, version live et éphémère des Limites ! Céline Liger, comédienne et lectrice incontournable, met en voix des pages en résonance avec l’univers des panoptiques, tombées du chevet du photographe (qui aime bien aussi la vitesse des mots et des sons et pas seulement celle de la lumière !). Au programme des lectures : Olivier Cadiot, Antoine Volodine, Alessandro Baricco, Philip K Dick, Ghérasim Luca et bien d’autres écritures à double fond !
Gaël Ascal, bassiste incontourné, joue de toutes ses cordes et même de sa poutre, nous tisse un filet d’ondes subtiles ou brutales, apaisantes ou inquiétantes…
Quant à la projection, elle prend son rythme en direct, oscille et se cherche au travers d’un œil de fer…

La piste cachée [2mn 37s] Voyage dans une photographie : dernier panoptique de la zone Des anges mineurs. Texte extrait de “Slogans”, de Maria Soudaïeva, trad. Antoine Volodine / Voix : Céline Liger / Musique, basse et ondes diverses : Gaël Ascal / Avec la participation de Candice / Son enregistré en live le 1er février 2010 à la Société de Curiosités.

NB : s’il y a une piste cachée, c’est qu’il y avait précédemment des pistes officielles ! Pour découvrir ou déguster de nouveau Face A et Face B, par ici !

Visuel Société de Curiosités

Quelques vues impressionnistes de la projection (by Gardabelle, la photographe à la pastille verte ;-)

Les commentaires sont fermés.