Incartades I : expo à Lyon, juin 2013

Incartades (77 correspondances)

Je vous invite à un voyage dans mon ensemble de cartes postales virtuelles Timor Rocks ! (la 77e est parue le 15 mai 2013). Il s’agit là d’un genre de correspondances muettes et têtues que je maile comme de photographiques bouteilles à la mer…

Le 15 de chaque mois, depuis 7 ans, je choisis dans ma production récente une photographie qui se retrouve propulsée sur le web sous forme de carte postale virtuelle.  Allez savoir pourquoi c’est cette image et aucune qui prend sa place dans cette collection virtuellement timbrée… ! Esthétiquement, pas de préméditation, plutôt une ligne qui s’est dégagée d’elle-même, avec le souci qu’ont tous les périodiques (même si celui-ci tient initialement en un rectangle muet de 10 x 15 cm) : chaque fois veiller à surprendre en douceur tout en restant familier, faire se rencontrer des publics aux approches différentes.
Ce coup d’œil dans le rétroviseur m’a confirmé que c’était bien moi qui me cachais là derrière. Avec autant d’inconscience que de constance, tout cela parle de réel brut, de doute, de petites et grandes illusions, de mise en abyme, de présences furtives. Le virtuel s’est fait papier, la collection s’accroche : pour la première fois, douze élues sont exposées en grand format, tandis que l’intégrale se donne à voir en mosaïques chronologiques.

 

Affiche

Affiche

Exposition photographique du 3 juin au 29 juin 10 juillet 2013.
(Prolongations !) Entrée libre.
Du lundi au vendredi de 13h à 18h.
Toute la soirée le 11 juin (présentation de saison) + projection d’extraits de Mon lieu secret.
Le 26 juin de 18 à 20h, visite commentée de l’expo + projection du film photographique Les limites nous écoutent.

Espace culturel Albert Camus | 1 rue Maryse Bastié | 69500 Bron | T2 / C15 arrêt Rebufer | 04 72 14 63 40 | www.albertcamus-bron.fr

Les commentaires sont fermés.