
Djennifer Goranitzé, une des reines du dortoir ouest, se rendait chaque année de l’autre côté de la frontière. Le voyage était difficile et souvent Djennifer Goranitzé risquait sa vie dans l’entreprise. Elle serrait les dents, elle se battait contre l’adversité, elle avançait coûte que coûte et, pour finir, elle atteignait le désert côtier et elle commençait à marcher sur la route qui longeait et dominait la mer. Le paysage était d’une beauté à couper le souffle, et elle s’arrêtait de temps en temps pour l’admirer, mais son émotion n’était pas celle d’une touriste en quête d’images, pas du tout, non. Djennifer Goranitzé n’était pas partie en promenade, elle allait accomplir son devoir conjugal.
Son devoir conjugal. Elle allait l’accomplir.(Premières lignes de Danse avec Nathan Golshem, de Lutz Bassmann. Renversant, forcément renversant… Le titre de cet article en est bien sûr extrait.)
Il y a des chances pour que d’autres images s’ajoutent à celle-ci et qu’il en sorte une séquence ouverte sur ces mots… A suivre sur Trompe-la-mort bientôt…
