Allégorie du disque rayé
Deux nouvelles photos de mon projet perso Orienté objet, ou la nature morte qui aide à dire posément des choses vivantes, sans s’épuiser à réciter de pleins dictionnaires d’insultes.
Deux nouvelles photos de mon projet perso Orienté objet, ou la nature morte qui aide à dire posément des choses vivantes, sans s’épuiser à réciter de pleins dictionnaires d’insultes.
Ce maïs s’est-il déraciné lui-même pour échapper à Monsanto ? Et pourquoi est-ce que j’en rajoute une couche en le photographiant hors sol ? Et pourquoi que mon site était inaccessible depuis des jours et des jours, avec des messages oscillant entre l’Internal Server Error et le funky écran de…
Le joli mois de mai n’est plus, et avec lui s’achève mon expo (prolongée) à La Méduze. De quoi se sentir un peu vide et désemparé, quand on a quelque souci avec l’impermanence, d’où cette image en forme de lot de consolation symbolique, sans doute. Pour regarder vers l’avenir, Mes…
Cette image est extraite de Clic-clac, une nouvelle arrivée au rayon séquences photographiques. Les images ont pile 10 ans d’âge, ce qui est tout frais c’est l’impulsion de compilation, le coup de flip-book presque (les images de la série sont au nombre de 33 !). Dites 33, et le…
Ce que je n’ai pas dit c’est que toutes les femmes de mes livres, quel que soit leur âge, découlent de Lol V. Stein. C’est-à-dire d’un certain oubli d’elles-mêmes. Elles ont toutes les yeux clairs. Elles sont toutes imprudentes, imprévoyantes. Toutes, elles font le malheur de leur vie. […] Lol…
Je réfléchis se dit en japonais : « je ne cesse de secouer mon propre cœur ». Je ne connais pas de meilleure définition de la pensée. Peut-être même est-ce cela être humain : ne pas cesser de secouer son propre cœur, quoi qu’il puisse nous en coûter. Roland Jaccard, cité par…
— À quoi tu penses ? — Je pense que tu es comme la Joconde. T’as toujours l’air de regarder le paysage qui se trouve en fait derrière toi. Le point de vue du penseur…