Travaux personnels, galeries d'art et d'essai

Bien plus qu’un vernissage…

Photo © Ernesto Timor
Soirée d’ouverture de Passer l’hiver ? ce mardi 6 janvier

Passer l’hiver ? c’est une manifestation « énervée » qui se tient tout le mois de janvier autour des écritures de François Chaffin. Compagnon de route des compagnies ici présentes, j’y exposerai, outre des photos de spectacles, des séries de tirages et des projections dans le fil de mes errances photographiques personnelles : fragments généreux de L’Ouvreuse, des Libres parcours en marge ou encore des Belles refusées…

Ce mardi donc, au terme d’une installation relativement héroïque, on ouvre !! En mots, pulsations et photographies : lectures aléatoires et impros autour de textes de François Chaffin (avec des comédien(ne)s du Théâtre du Menteur et de Jeunes Plumes & cie), expérimentations musicales (avec Appât 203 et Sylvaine Hélary), projection d’inédits déroutants (avec les photos de votre serviteur)… liste non exhaustive ! Et bien sûr petit coup à boire (avec le sourire) dans le foyer du théâtre, où se tient le gros des accrochages.

Ensuite, jusqu’au 31 janvier, accès libre à l’occasion des représentations (de 19h à 23h environ les soirs de spectacle), avec des projections d’inédits et de surprises à l’occasion des soirées spéciales.

Passer l’hiver ?, ça se passe là : Théâtre de l’Opprimé – 78, rue du Charolais – 75012 Paris – Métro Reuilly-Diderot / Gare de Lyon

Tu viens ?!