Travaux personnels, galeries d'art et d'essai

Une journée bien cadrée

Photo © Ernesto Timor
shot: yesterday | printed: today | is this a goal | distant outskirts of paris

Si seulement Irregular était un vrai blog… Ma journée d’hier vous tiendrait en haleine à coup de récits croustillants et photos de making of désopilantes comme elle m’a tenu moi-même : matinée d’accrochage de Passes et passages à Guyancourt (1), après-midi à la prison de Fleury-Mérogis pour faire avancer vaille que vaille le chantier des Correspondances panoptiques (2), soirée de retour à Guyancourt pour le vernissage de Figure libre (3), bras de fer avec mon italienne qui ne connaît plus la marche arrière (4).

Au lieu de quoi, voici une simple photo muette cueillie en bord de route !

  1. Aperçus en ligne de cette affaire à ma rubrique expos. Et les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi que les autres (mais faut de la motivation) peuvent voir pour 1 mois cet accrochage suspendu au Gymnase des Droits de l’Homme à Guyancourt, premier de la tournée de cette expo itinérante !
  2. Deuxième volume d’un atelier d’écriture protéiforme avec des détenus et des lycéens voisins, ma part photographique se voulant le modeste détonateur de cette correspondance pas facile… (le premier trimestre avait donné ça)…
  3. Figure libre est l’exposition collective dans laquelle est projeté mon Passes et passages, à côté d’une vingtaine de détournements du sport par l’art contemporain. Sur le site de la ville, catalogue de l’expo pour vous allécher…
  4. Je n’ai pas de photos de ma Fiat, ses entrailles mécaniques relèvent de l’intime, désolé…