Catégorie : photographie
Pas de photos, merci Marie-Louise
Les images cueillies au passage, comme un insecte sur lequel la main se ferme, et l’on n’est même pas sûr de t’avoir attrapé. On ne sent presque rien, seul un petit grattement-frôlement qui pourrait venir d’autre chose. Alors on écoute. Il y a bien un léger bourdonnement. On ouvre les…
Faisceau de présomptions
Un peu à la manière de, mais sans intention de donner dans la contrefaçon. Et donc pour les routes de campagne quelque part entre le chien et le loup (et bien d’autres paysages subtils), la référence indéboulonnable est bien sûr angelle, notez-vous d’y faire un détour quand vous ne serez…
Sous le soleil à retardement
C’que c’est beau la photographie Le soleil qu’on fait prisonnier Pas d’raison pour qu’on les oublie Les p’tites femmes en p’tite robe d’été … C’que c’est beau la photographie Bougeons plus ! l’amour va passer 1, 2, 3, c’est la plus jolie Agrandie, vous l’encadrerez. … On sourit pour l’éternité.…
Comme un aviateur dans un ascenseur
Je suis sorti, je me suis arrêté sur les marches, l’avais-je bien remerciée, ou alors j’étais parti en murmurant mon au revoir, et merci ? Il m’arrive de parler plus bas que terre comme qui dirait. Je me souviens de plus en plus mal des choses du jour. Parfois, mes…
Alors, Raymond… ?
— Alors, Raymond, tu veux faire quoi plus tard ? Droguiste ? Lexique Poule : village du Beaujolais. Raymond : prénom charmant, vieilli. Raymonds célèbres : Bidochon, Poulidor, Depardon. Plus tard : avenir tracé, vieilli. Exemples d’avenirs tracés : tenir une droguerie, reprendre un commerce de détail, fonder une galerie…
Longtemps j’ai vécu en différé
Longtemps j’ai mis longtemps. A choisir, à construire. Comme par exemple à « éditer » et « traiter » les images à l’issue d’une prise de vues. Et aussi à remettre ces sélections à plat des années plus tard, les remasteriser, en revoir le montage, la narration. Mon Enfer est pavé de ces vagues…