Longtemps j’ai vécu en différé

Longtemps j’ai mis longtemps. A choisir, à construire. Comme par exemple à “éditer” et “traiter” les images à l’issue d’une prise de vues. Et aussi à remettre ces sélections à plat des années plus tard, les remasteriser, en revoir le montage, la narration. Mon Enfer est pavé de ces vagues…

Les inventions oubliées :
aujourd’hui le photoblog

En dépit de ma fâcheuse tendance à ignorer les anniversaires, il y en a un auquel je pense sans forcer, et sans la combine du rappel automatisé. Un genre d’effet Toussaint. Bref Irregular a douze ans en ce 1er novembre. Pour certains trucs quand même, j’ai une obstination qui flirte…

Les inventions oubliées :
aujourd’hui, mythes et légendes du 9-3

Les hasards virtuels m’ont permis de recroiser Liuw, que je photographiai par les rues de Montreuil il y a 11 ans déjà. Prétexte à dépoussiérage d’archives enfouies, ah dis donc tout a muté en douceur, la jeune fille d’antan mais aussi la ville-jungle qui alors m’était aimable, et ma manière…

Indélébile, va

  Qui de cette saillie de Beckett ou de cette fesse tatouée (ceci n’est pas une blague au feutre) fut la première à occuper ma pensée du soir ? En tous cas, ça me plaît de les percher côté à côte, deux savoureuses méchancetés qui s’adoucissent un peu l’une l’autre,…

Les attractions nécessaires :
aujourd’hui, cheminer avec vous (et vous, et vous, et vous…)

Version adoucie d’une de mes images d’antan, dont le temps m’a rendu quelque peu idolâtre (les pieds des femmes, les yeux des arbres, la fragilité du mouvement… les ingrédients de ma satisfaction se résument à peu de chose !). De surcroît, il s’agissait d’une image de la série L’ouvreuse, alors…